Home > Love et Sexo > Sexo > Première fois : les peurs des filles

Sexe...

25.08.2008

Première fois : les peurs des filles

Si faire l'amour pour la première fois t'ouvre des perspectives magiques, cet acte est aussi à l'origine d'un certain nombre de peurs

 
 

La peur d'avoir mal.
L'hymen se déchire, mais ça ne veut pas dire pour autant que ce soit douloureux ! Trop souvent, c'est l'appréhension, le fait d'être trop crispée qui provoquera la douleur. Alors essaie d'être plus détendue, attends le moment où tu te sentiras réellement prête, et tout se passera bien...

La peur de saigner.
Le saignement, s'il est loin d'être systématique (toutes les filles ne saignent pas, loin de là !), peut également t'inquiéter. À tort, là aussi ! Tout d'abord, ce ne sera qu'un petit saignement discret. Et puis tu ne dois pas oublier qu'il s'agit là d'un phénomène tout à fait naturel, dont tu ne dois surtout pas avoir peur...

La peur de décevoir ton copain physiquement.
Pas évident de se déshabiller pour la première fois devant un mec ! Si un garçon te désire, il ne verra que tes qualités. Alors oublie ta pudeur, laisse-toi aller aux sensations, il va adorer !

La peur de ne pas être à la hauteur.
Eh oui, si tu n'as jamais fait l'amour, tu ne risques pas de te montrer aussi experte qu'une courtisane ! Mais sache une chose : tout ça n'a aucune espèce d'importance. Ton copain sait qu'il est le premier, il en sera fier, et fera tout son possible pour que vous vous accordiez. Et la technique dans tout
ça ? On s'en fout !

La peur d'être quittée ensuite.
Si tu es sûre de ton copain, de ses sentiments, il n'y a aucune raison qu'il te quitte pour avoir fait l'amour avec toi. Bien au contraire ! Le truc, c'est de ne surtout pas céder pour faire plaisir à un mec que tu ne connais pas bien, ou à un garçon qui te met la pression sans se soucier de tes propres désirs. Parce que dans ces cas-là, effectivement, il y a danger !


Les personnes représentées n'ont aucun lien avec le sujet traité.

Quand feras-tu l'amour pour la première fois ?

Notre équipe de coachs te répond en direct !

Envoie par sms PREMIERE au 73 200 (0.65€ par SMS + prix d'un SMS)


Service édité par DVE (RCS 430 325 811) et paiement opéré par TELCOPASS (RCS 390 944 429)

Note moyenne :4/5(110 avis)

Ta note :

Lire aussi

Première nuit avec lui ? Ou carrément première nuit avec un garçon ? La peur se mêle sûrement à l'envie !

Lire l'article

Eh oui, un garçon, c’est sensible et fragile ! Ne le casse pas en faisant une erreur qui tue…

Lire l'article

Seule dans ton coin, ne pas te sentir prête à faire l’amour ne te poserait aucun problème. Mais comme tu vis en société, il est normal que tu te poses des questions…

Lire l'article

Tous les commentaires des Girls

45 commentaires

  1. PrincesseMouaah : Ne t'en fais pas ça me le fait régulièrement aussi, les premières fois ça m'a d'ailleurs bien fait flipper. Avec le temps ça passe petit à petit, je pense que c'est parce que ton corps n'est pas habitué et est un peu irrité. Surtout essayez de prendre du temps pour vous embrasser et vous câliner un peu avant, ça te permettra d'être moins irritée (et d'avoir plus de plaisir ;p ). Et laisse aussi un peu de temps à ton corps avant de recommencer au début. Au bout d'une semaine de "repos" ça ira beaucoup mieux.
    En espérant t'avoir aidée =)
    mademoiselle_allumette
    12:27:36 le 30/06/2012
  2. Bonjour,
    Pour répondre à ta question les irritations peuvent être une raison
    mais il faut savoir que le mal peut venir d'une mauvaise préparation comme un manque de mouillage ^^
    Pour être sur parles en à ton gényco qui sera plus amène de te répondre.
    Bisous à toutes sortez couvertes ;)
    CarolineToto
    Posté par CarolineToto
    15:48:46 le 18/03/2012
  3. Bonsoir à toutes , j'ai 14 et mon copain aussi , après quelques mois de relation nous avons décidé de faire les préliminaire , tout basic il m'a doigté ,en commençant avec un doigt et ensuite les 2 doigts du mileu :$ ... J'ai eu un mal quand même mais tout dépender de la façon dont il me le fesait , maintenant je n'est plus mal , mais je saigne quand même , sachant que sa c'est passer dans l'après midi (excusez moi pour les détails ) pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Me dire si c'est grave ? Que faut il faire ? Ou bien si c'est normal , mais je suppose que c'est des irritations avec le frotement de ses Ongles ... Je vous remercies . Cordialement .
    PrincesseMouaah
    Posté par PrincesseMouaah
    18:45:57 le 08/03/2012
  4. MDR "petit saignement discret", Ouais ouuuais paye la grosse tache de sang que je t'ai sortie Moi. Sinon c'est cool, no stress ;)
    DreamPeace
    Posté par DreamPeace
    21:09:12 le 13/02/2012
  5. oui c normal
    moi j' ai peur de ne pas savoir koi faire lors de ma 1ere fois ki n' est tjr pas paser ! g l' impression kil me trouvera nul si je le fait car je sais rien faire heuu en tout cas j' ai rien apris et je ne sais pas koi faire
    amgel
    Posté par amgel
    13:27:21 le 18/01/2011
  6. Je l'ai fait il y a peu de temps.. Avec mon copain on est ensembles depuis un an, au début j'avais super mal.. Puis la douleur est vite partie. Mais je n'ai pas ressentis de plaisir.. Vraiment pas ! A voir la tête de mon copain lui si, mais moi je n'ai rien ressentis d'aussi génial qui me donnerai envie de recommencer.. Est ce normal d'apres vous ? Sachant que Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout car ses parents rentraient..
    coeurfragile11
    Posté par coeurfragile11
    14:39:25 le 28/08/2010
  7. cc g 13ans mon cop aussi,il a super envi de le faire mé moi je nétai pa encore tou ta fè prète!!mintenan jatten encore un peu et dissi septembre on le fera pas pour le plaisir mé pour nous.g qu'une seul crainte mintenan cé de tombé enceinte vu qu'il veu un bébé et on es tro jeune.
    nilda2801
    Posté par nilda2801
    16:46:47 le 22/08/2010
  8. Salut moi j'ai 13 ans. Avec mon copain qui a 2 ans de plus que moi on l'a fait sur la plage la nuit. ça s'ets très bien passé. C'était vraiment un moment que j'oublierai pas. Au début de la pénétration j'ai eu un peu mal. C'était ma première fois a moi, a lui, c'était mon premier copain... Je lui fais vraiment confiance c'est pour ça que je l'ai fait.
    Bon bisou les filles.
    LilyPic29
    Posté par LilyPic29
    18:15:23 le 16/08/2010
  9. moi j ai 15 ans je sais pas si je ss préte et en parler avec lui sa me fait peur c est peut étre un peu béte faut il vraiment attendre pour le faire ou je me lance ? bisous
    cassie26
    Posté par cassie26
    17:24:07 le 26/07/2010
  10. A gabi56 :
    Non pas du tout. Moi j'ai 16 ans, j'ai eu ma premiere fois il y a peu de temps.
    Avant de passer a l'acte je te conseille les préliminaire, pour "t'exciter" si j'peux m'exprimer comme ça. Comme ça lors de la penetration tu aura moins mal. C'est vrai que doigté fait parti des preliminaires, mais c'est toi qui choisis. Si tu acceptes, et qu'il le fait tant mieux, si tu ne veux pas tu lui dis tout simplement, si il est pas bete, il comprendra.

    Quand a moi, pour ma premiere fois, j'ai eu un peu mal (et j'ai meme un peu saigné =/), mais apres, le plaisir a pris le dessus, et je me suis laissée aller. J'ai vraiment plus rien senti. Mais a vrai dire, on était pas tres rassuré, ni lui ni moi. ^^"
    scognette
    Posté par scognette
    22:05:00 le 15/05/2010
Connecte toi pour laisser un commentaire
  • Casting mannequin
  • Astrologie