Home > Love et Sexo > Questions aux Experts > Thèmes > Sexe > Faire l'amour à 12 ans sans avoir ses règles

Sexe

02/08/2010

 
 

Faire l'amour à 12 ans sans avoir ses règles

Posté par lolasista, le 31/07/2010

lolasista
je parle d'une amie a moi elle panique grave en fait elle a 12 ans et n'a pas encore eu ses regles ; elle sort avec un mec et elle voudrai bien faire l'amour avec lui sauf que elle ne sait pas si c'est possible ou pas vu k'elle n'a pas eu ses regles et si en fesant l'amour elle avait des chances d'avoir ses regles merci de repondre elle en pau plus

Vouloir faire l'amour à 12 ans, c'est n'importe quoi !

Réponse de Dr Catherine Solano

La loi Française interdit d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs de 15 ans. Une personne qui aurait des relations sexuelles avec ton amie serait donc considéré l'avoir violée (même si elle dit être d'accord). Et je peux te dire qu'à 12 ans, les peines encourues se comptent en dizaines d'années de prison. Renseigne toi pour savoir si elle ne subit pas d'attouchements ou d'agressions sexuelles car à 12 ans, sans règles, ce n'est pas vraiment logique d'avoir envie d'une vie sexuelle, puisque le corps n'est pas du tout prêt.

D'autre part, il est normal de ne pas avoir de règles à 12 ans. L'âge moyen des premières règles, c'est plutôt 13 ans et certaines filles ne les ont qu'à 15 ou 16 ans voire même 17 !

Alors conseille à ton amie d'attendre tant pour elle et pour sa sexualité future que pour l'éventuel partenaire qu'elle pourrait avoir.

Note moyenne :3.5/5(25 avis)

Ta note :

Tous les commentaires des Girls

21 commentaires

  1. faire l'amour à 12 ans ? c'est bien dommage. il faut un minimum de maturité, et si la fille n'a pas ses règles, elle n'est logiquement pas prete physiquement.Et personnelement, avoir envie de le faire a 12 ans, c'est impossible, puisque le désir apparait avec la puberté.. enfin bref :p
    rebecca-zouari
    Posté par rebecca-zouari
    10:13:15 le 18/12/2010
  2. pffffffffft j'en ai 13 et c'est bien ma derniere préocupation les mecs ... alors ta copine ....c'est n'importe koi !!!
    beautysarah
    Posté par beautysarah
    12:02:36 le 23/08/2010
  3. Les jeunes filles de maintenant ... A 12 ans, je ne pensais même pas à ça. Je ne suis même pas sure que je savais comment faire. Du délire total.
    Exahlt
    Posté par Exahlt
    02:53:12 le 23/08/2010
  4. 12 ans c'est beaucoup trop jeune ! Il est vrai quelle peut avoir des envie ; mais si jamais sont 1er rapport ne se passe pas très bien (se qui est fort possible ) elle risque d'avoir du male pour ces prochain raport sexuelle .(j'aimerais avoir ton avis lolasista ) merci
    Cerizaaaa
    Posté par Cerizaaaa
    12:13:58 le 22/08/2010
  5. Piree.. ! MDDR
    Elle regrettera surment plus tard ! je connais des filles qui l'ont fait à 14 ans et elle regrette déjà un peu ! Alors
    Maamaa
    Posté par Maamaa
    22:21:41 le 21/08/2010
  6. Moi,je pense vraiment qu'il faut se poser des questions.
    Franchement je ne juge personne mais les filles qui pense
    que si elle se sent prête elle n'a qu'a le faire pck..voilà
    Je ne suis pas d'accord pck c'est n'importe quoi,bon OK il faut etre prête
    mais attendez y'a un âge qu'il faut pas dépasser comme même 12ans de toute façon de nos jours d'après ce que je vois certaines personnes veulent le faire de plus en plus tôt.Alors à 12ans tu veux le faire oké tant pis pour toi c'est ta vie,mais bientôt ça va diminuer comme çà hein..après y'en aura qui diront qu"elles sont prêtes à 10ans et 9..ça va décendre comme ça? je suis désolé mais moi je ne suis pas d'accord que des files aussi jeunes puissent le faire quoi,après t'a le droit d'y penser mais je déconseillerai de le faire.Voilà c'est mon avis après vous faites comme vous voulez,mais il faut réfléchir avant de faire n'importe quoi.
    Sassah_14Me
    Posté par Sassah_14Me
    20:14:22 le 20/08/2010
  7. c'est nimporte quoi 12 ans et pourquoi pas 10 ans pourquoi le fiare si vite?c'est un engagement a prendr esa faut pas le prendre a la legere..
    tiitemoii76
    Posté par tiitemoii76
    08:00:29 le 20/08/2010
  8. Heu.. Alors très franchement c'est nul de s'engager la dedans a 12 ans ! C'est un cap important a passer, elle est pas encore assez mature, je dis ça mais j'ai 14 ans et même si des fois ça m'arrive d'avoir certaine envie.. Faudrait vraiment que j'ai une pure confiance en mon mec.. & vu que c'est loin d'être le cas c'est mort quoi. Alors serieux ouvre lui les yeux a ta pote parce que la c'est grave --'
    xBaaby
    Posté par xBaaby
    18:36:56 le 19/08/2010
  9. anais_64 > Oui je suis radicale, et oui je maintiens ma position. Par rapport au docteur, je comprends sa réaction, elle ne peut pas en son âme et conscience conseiller une gamine sur d'éventuelles relations sexuelles. Quand bien même nous pouvons chacun penser ce que nous voulons, la différence c'est que moi je pense en fonction de la loi et que toi tu ne te base que sur des sentiments parfois éphémères.

    Si j'ai dit que tu n'étais pas mature, c'est par rapport à ton commentaire, parce qu'à mon avis, la maturité c'est de se rendre compte que si on laisse les choses aller ainsi, il y aura des mères ado à 12 ans, et je ne veux pas voir ça. La maturité c'est d'accepter qu'il y a des règles, et de savoir, que nous, en tant qu'adultes, nous devons réagir au mieux face à ce genre de situation.

    Tu as eu ta première relation à 14 ans, tant mieux pour toi. Tu ne regrettes pas, c'est bien. Mais il y a déjà une énorme différence entre une fille de 12 ans et une fille de 14 ans. Une différence de physique et de mental.

    Oui je suis d'accord, il y a des gamines de 12 ans plus matures que d'autres, mais on ne peut pas contourner la loi, sur ce seul motif. A l'époque de mes parents, attendre le mariage pour avoir son premier rapport ça faisait parti de la normalité. Je ne souhaite pas qu'on en vienne là, mais je crois qu'attendre d'avoir l'âge légal (c'est-à-dire 15 ans) est une bonne chose. Il y aura toujours des personnes qui le feront avant, et d'autre qui le feront bien après, il n'y fondamentalement aucun mal à ça.

    J'ai 21 ans, je me sens déjà vieille et dépassée par la jeunesse actuelle. Je ne pense pas, qu'en tant que future mère (non je ne suis pas enceinte, mais je projette d'avoir des enfants plus tard) je pourrai accepter que ma fille commence sa vie sexuelle à 12 ans. A 12 ans on est même pas encore ado, on arrête à peine de jouer avec ses Barbies... Je pense qu'il y a un temps pour tout, et qu'à un certain degré, il ne faut pas accepter l'excès (pour moi, coucher à 12 ans est un excès).

    Chacun son avis, mais imagines comment pourrait tourner le monde si on cautionnait les rapports dès l'âge de 12 ans... Je ne dis pas qu'il n'est pas possible d'aimer, mais justement si on aime, on peut être capable d'attendre d'être en accord avec la législation. Ce n'est pas une tare...

    Je respecte ton avis, j'ai été un peu fort en disant que tu n'étais pas mature, mais même en faisant de mon mieux, je n'arrive pas à comprendre votre façon de penser pour pouvoir accepter cela.

    Salutations, lendorphine
    lendorphine
    Posté par lendorphine
    21:58:47 le 17/08/2010
  10. A Lendorphine. Je ne dit pas qu'elle doit l'encourager, je dis juste que c'est faire très vite la morale avant de lui montrer le côté amoureux de la chose. Tu porterai plainte si ta fille de 12 ans avait des rapport sexuelle ? Faut prendre le temps de l'écouter, de voir si elle était consentante, je ne parle ni de viol ni d'un fille qu'on a forcer.. Et oui je pense qu'on peut transgresser la lois par amour, je l'ai fait ( suite à une relation de 3 ans avec quelqu'un de 4 ans de plus que moi, j'avais 14 ans lui 18, alors pense en ce que tu veux, que je suis immature, naive, j'ai appris de cette erreur, mais je suis heureuse d'avoir eu ma premiére fois avec lui et pas avec un autre ) Je pense que faire l'amour n'est pas une décision qu'on prend à la légère, et des "gamines " de 12 ans sont défois plus mature que des filles de mon âge ou plus âgée, la maturité c'est certe une question d'âge mais je pense que cela vient aussi et beaucoup du vécu. Tu me dis " pas très mature ", je ne savais pas qu'on pouvait juger quelqu'un sur UN commentaire sur UN sujet, aussi important soit-il. Maintenant chacun son opinion, je comprend aussi ton point de vue mais je ne pense pas pareil. Je trouve ça presque ( je dit bien presque ! ) radical. Bonne continuation
    anais_64
    Posté par anais_64
    20:28:04 le 17/08/2010
Connecte toi pour laisser un commentaire
  • Casting mannequin
  • Astrologie