L'épilation au laser : comment ça se passe ?

L’épilation au laser est super pour se débarrasser des poils pendant longtemps. Mais comment ça marche ?

L'épilation au laser : comment ça se passe ?
L'épilation au laser : comment ça se passe ?

Comment ça marche une épilation au laser ?
La lumière diffusée par le laser a une seule longueur d’onde qui va chauffer la mélanine contenue dans le poil  ce qui permet de détruire le follicule pileux sans pour autant endommager les zones alentour.

Combien faut-il de séance d’épilation au laser pour un résultat nickel ?
Il faut plusieurs séances sur une zone pour que l’épilation soit presque définitive. Compte 5 à 10 séances selon la zone, le type de poil, ton âge etc... Mais à la repousse, les poils sont moins nombreux et plus fins.

Est-ce que l’épilation au laser fait mal ?
Tout dépend  de ta sensibilité. Tu ressens de légers picotements voire même une petite sensation de brûlure. Mieux vaut commencer par une petite zone pour savoir comment tu réagis.

Est-ce que l’épilation au laser est définitive ?
Disons qu’elle est plutôt longue durée car il se peut que quelques poils réapparaissent  au cours de ton existence avec certains traitements, une grossesse etc...
Bon à savoir : l’épilation au laser ne fonctionne pas sur les poils blonds et blancs, il ne faut pas être bronzée et ne pas aller s’exposer au soleil.

par Caroline Dartus
Suivez Caroline Dartus sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Girls.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous