Home > Psycho > Questions aux Experts > Thèmes > Ma famille et moi > Je ne m'entends plus avec ma mère..

Ma famille et moi

17/08/2009

 
 

Je ne m'entends plus avec ma mère..

Anonyme
Il y a trois ans et demi, mes parents se sont séparés. J'ai plus ou moins bien vécu cette séparation sur le moment. Puis, quelques mois plus tard, ma mère m'a présenté son nouveau copain. Ce dernier a tout de suite était "méchant" avec moi. Dès la première sortie en famille, il a commencé à me crier dessus sans raison. Comme j'ai un fort caractère, cela a fini par une grande engueulade entre lui et moi. Dans les mois qui suivirent, il continuait à me crier dessus, comme si c'était un jeu pour lui. Il faisait ce qu'il voulait chez nous, et, cerise sur la gâteau, il passait de plus en plus de temps chez nous. Je m'enfermais de plus en plus dans ma chambre, et je ne parlais plus à ma mère. Notre relation se dégradait. Ma petite soeur (13ans), quant à elle, ne réagissait pas encore beaucoup aux coups de colère du copain à ma mère.
Puis le copain à ma mère a voulu déménager. Pas très loin, mais cela à suffit à me faire me sentir mal. Les seules "choses" qui me permettaient d'aller bien étaient mes rares amis. Ma mère ne savait pas si on devait ou non aller avec lui, ou rester dans notre ville. J'allais de plus en plus mal, car je sentais que j'allais perdre ce qui me permettait de garder les pieds sur terre. J'ai commencé à boire et un peu fumer, ainsi qu'à me mutiler. J'avais des pensées de suicide, mais je les remettais à plus tard, parce que je pensais que tout allait s'arranger. Puis ma mère a décidé qu'on partirait avec son copain. J'avais l'impression qu'elle le préférait à nous (ma soeur et moi), même si je sais que cela n'est pas forcément vrai !
Son copain, et je ne suis pas la seule à le dire, l'a énormément changée. Elle est devenue totalement différente, mais ne veut pas se l'avouer. Elle dit qu'elle est enfin devenue elle-même. Mais je ne crois pas que ma mère soit vraiment une personne qui crie, qui pense avoir toujours raison et qui ne veut jamais rien entendre ! Elle s'en fiche de ce que pense les autres, jamais elle ne prend l'avis des autres en compte. Elle dit qu'elle se remet en question, mais elle n'en donne pas l'impression ! Elle dit des trucs blessants et m'en demande toujours plus (au lycée, même si je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté-là !).
Maintenant, je ne me mutile plus, je ne bois presque plus (sauf parfois en soirée) et ne fume plus. Je vais bien, je suis heureuse sur un plan amical, amoureux et scolaire, mais ma vie familiale maternelle ne va pas bien du tout ! Autant avec le copain de ma mère qu'avec cette dernière, ça ne va plus ! J'essaie de faire abstraction et, le meilleur moyen pour moi et d'être enfermée dans ma chambre... Je passe donc beaucoup de temps sur l'ordinateur et msn, et ensuite ma mère me le reproche !
Je ne sais pas si notre relation s'est dégradée à cause du fait qu'elle ne soit plus avec mon père (c'est elle qui l'a quitté) et que je lui en veux, ou si je lui en veux d'être différente d'avant... J'ai envie que cela s'améliore et d'avoir une relation mère-fille, où l'on se dit plus que "Bonjour, ça va et toi ?quot;...

ps : je vois encore mon père un week-end sur deux, et je m'entends très bien avec sa copine, qui est gentil avec moi ! Et depuis que je suis dans mon nouveau lycée, j'ai beaucoup d'amis là-bas.

Aidez-moi s'il-vous-plaît...

Ta mère est partagée entre ton beau-père et toi

Réponse de Marie Delacourt

Ta mère est certainement partagée entre son ami et ses filles. Tu pourrais améliorer les relations avec si tu ne lui faisais pas sentir que tu n'acceptes pas ton beau-père. Essaie d'améliorer les relations avec lui même si tu ne l'aimes pas. T'enfermer dans ta chambre n'est pas le meilleur moyen de rétablir le contact et peut être interprété comme un manifestation d'hostilité. Tu dis que tu as surmonté tes problèmes (alcool, tabac,scarification) et que tu as retrouvé un équilibre, tu peux donc maintenant te sentir assez forte pour envisager une pacification de vos relations.

Note moyenne :3/5(2 avis)

Ta note :

Tous les commentaires des Girls

0 commentaire

Aucun commentaire

Connecte toi pour laisser un commentaire
  • Casting mannequin
  • Astrologie