Home > Psycho > Témoignages > Sujets > Ma famille et moi > Adieu Papa...
Ma famille et moi

Posté par vilia, le 10.12.2012 à 19:49

Adieu Papa...

 
 
Mon père n'est pas mort. Parfois, je me dis que ce serait mieux.. Je ne lui veux aucun mal, ou peut-être que si, un peu. J'aimerais seulement pouvoir me dire que s'il m'oublie, s'il refuse de me voir, c'est parce qu'il ne peut pas. Seulement, c'est juste parce qu'il n'en a pas envie.

Mes parents ont divorcé il y a 3 ans. Je vis à plein temps chez ma mère, ce n'est pas toujours facile mais on fait avec. Au début, j'allais chez mon père un week-end sur 3, et la moitié des vacances scolaires, mais à force de l'entendre insulter ma mère, mes grands-parents, ma grande sœur. J'ai décidé de ne plus y aller. Il ne me l'a jamais pardonné.

Je ne suis pas retournée chez lui depuis 2 ans et demi. C'est long. J'ai voulu, je me suis excusée, alors que finalement je n'avais rien fait de mal. Il me reprochait de préférer "la famille de ma mère" à lui, de ne plus l'aimer, d'être distante et froide. Pourtant je faisais tout mon possible, tout pour qu'il m'aime : je venais à chaque fois avec ma mère déposer ma petite sœur chez lui, je lui demandais si il voulait que je reste. "Non. Pas de salope dans ma maison." A chaque fois.

Alors il y a 1 an, j'ai décidé de ne plus y aller du tout. Ça a été l'enfer. Il m'appelait sur mon portable, pour savoir pourquoi je ne venais plus, m'insultant, menaçant d'envoyer les flics pour qu'ils m’amènent de force etc.

Et depuis 6 mois, plus aucune nouvelle. Il ne veut pas me voir, il ne veut pas entendre parler de moi. Il ne me considère même plus comme sa fille. J'ai beau réfléchir, repasser en long et en large toutes les scènes, je ne vois pas où j'ai merdé pour qu'il m'en veuille à ce point. Je lui demandais juste de passer du temps avec moi, pas d'insulter ma famille dès qu'il me voyait. Mais ça il ne l'a jamais compris.

Aujourd'hui, j'apprends à me construire sans père. A ne plus pleurer quand une amie me dit "tiens, mon père [...]". Sur mon papier d'inscription, au lycée, ma mère n'a pas renseigné l'adresse de mon père, ni son numéro de téléphone. Il a dit que s'il recevait quoi que ce soit à propos de moi, il porterait plainte pour harcèlement. Je ne l'ai pas revu depuis 1 an et demi. Pas même une photo. Rien.

Certains jours, il me manque. Mais la plupart du temps, je le déteste pour ce qu'il m'a fait. A cause de lui, j'ai perdu 12 kilos, je me suis mutilée, j'ai failli me suicider. Je voulais son attention. Mais aujourd'hui c'est terminé.
Je crois que je souffre moins de son absence au quotidien. Je m'habitue. Un jour J'arrêterai de souffrir.

Et ce jour-là, je pourrais lui dire "Adieu Papa."

Note moyenne :4.5/5(52 avis)

Ta note :

Tous les commentaires des Girls

16 commentaires

  1. malheureusement, il y a des pères comme celui-là mais il ne faut pas que tu te crois responsable de sa façon d'agir. j'ai vécu la même situation que toi et par moment, c'était vraiment difficile. Aujourd'hui, mon père essaye de reconstruire une relation avec moi après m'avoir traité de "pute" tellement de fois mais je me dis que comme il était capable de venir s'excuser auprès de moi, je lui doit au moins une chance.
    donc tous ça pour dire que la vie nous réserve parfois des surprises
    alone_angel_lucii
    Posté par alone_angel_lucii
    20:39:03 le 10/01/2013
  2. Tu vois pour tout ce qu'il ta fait j'irai le voir pour mettre les points sur les I apparement tu n'est pas assez forte mais tèt que si les flics viennent t'aider ça peux t'aider
    Elise26
    Posté par Elise26
    16:24:56 le 05/01/2013
  3. Rapport à ton histoire avec ton père, je comprend tout à fait ce que tu ressent, car je vis à peut près la même situation avec le miens. Une accumulation de choses ont fait que je ne veux plus le voir, ça fait plus de 2 ans que je ne respecte pas ce que le juge avait dit au moment du divorce, et là ça va faire 5 mois que je ne lui ai pas parlé, je n'ai pas pardonné tout ce qu'il a fait derrière mon dos, mettant mon frère au courant et m'excluant. Ca fait du mal, mais dit toi que si t'es mieux sans le voir, et si quand tu apprend des trucs par ta famille sur lui ça te fait plus de mal qu'autre chose, alors autant ne plus le voir, couper les ponts, même si au fond tu espère surement qu'un jour il se rende compte de ses conneries et qu'il fasse tout pour se racheter. En tout cas je comprend ton ressentit, et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas.
    mamzell_du54
    Posté par mamzell_du54
    15:53:23 le 02/01/2013
  4. Ton histoire m'a beaucoup émue, ce n'est pas facile d'en parler et tu as eu le courage de le faire. C'est vraiment dommage que ton père se comporte de cette manière. Je pense que jusqu'ici tu as fais des efforts et lui ne te redonne pas le compte. Comme tu dis, " c'est terminer", et je pense que tu as raison. Il n'a pas de droit de se comporter ainsi avec toi, en t'insultant.. C'est vraiment blessant de la part de son propre père..
    Comme on dit, on oublie jamais rien, on vit avec. Mais je sais que tu ne pourras jamais oublier, tu pourras juste y penser moins.

    Je te souhaite une bonne continuation, partage ton amour avec ceux qui te mérite vraiment.
    RosaM
    Posté par RosaM
    14:23:50 le 31/12/2012
  5. Je me suis reconnue entièrement dans ton témoignage, c'est fou comme le monde est petit. Je sais ce que sa peux faire crois moi..
    Je te souhaite du courage, parceque tout comme moi tu vas bien en avoir besoin
    Gros bisous la miss . :)
    Kissouille64
    Posté par Kissouille64
    12:04:24 le 29/12/2012
    a voté 10/6
  6. Et aussi, il a trouvé quelqu'un et on ne le savais pas encore et ma mère trouvais trop tôt pour qu'il nous la présente et mon père en à profité que ma mère était en vacance pour nous la présenter mais bon ...
    chacha451
    Posté par chacha451
    14:06:06 le 28/12/2012
  7. Moi aussi mes parents sont séparés j'avais 5 ans et ma soeur 3, mon père est partis le jour de l'anniversaire de ma soeur, je le vois encore, je suis une semaine sur deux chez lui. Je me dit que je lui en voudrais toujours de nous avoirs fait ça, mais d'un côté ...
    chacha451
    Posté par chacha451
    14:03:30 le 28/12/2012
  8. moi aussi mes parents on divorcés quand j'avais 8 ans et mon frère 4 ans pendant plus de 1 ans mon père ne nous as pas donné de nouvelles et u jour il est réapparu comme sa du jour au lendemain il venait me cherche a l'école devant ma mère un jour il est venu jusque chez moi me chercher moi et mon frère pour l'école je lui est claqué la porte au nez et je lui ai bien fait comprendre que pour mon bonheur et pour celui de mon frère il fallait qu'il revienne progressivement et tous c'est très bien passé et je suis resté heureuse .
    maintenant si tu pense que pour ton bonheur et ton adolescence ne plus le voir alors mais en route une procédure pour ne plus voir ton père mais avant il faut que tu en soit sur et certaines .
    lolitadu57
    Posté par lolitadu57
    16:51:53 le 23/12/2012
  9. Bonjour,J'ai aussi vecue etant petite le divorce de mes parents. Apres ca les rapports avec mon pere ont ete, et sont parfois encore, toujours difficiles! Je comprends donc un peu ce que tu peux ressentir. Il faut apprendre que le pere qu'on avait mis sur un pied d'estal n'est rien d'autre qu'une personne comme une autre.. Il peut faire partie des gens gentils, bienveilllant et pere dans l'âme ou bien de ceux avec lesquels on aurait pas voulu croiser la route. Il faut accepter la personne qu'il est, et pardonner.. Pas pardonner pour LUI mais pour SOI! Parce que la haine que tu ressens, la colere que tu essaie d'exprimer par ton mal-etre ne pourra s'en aller que quand tu auras pardonner. A ce moment la tu pourra aller de l'avant, oublier le mal qu'il t'a fait et vivre ta vie comme tu le merite! Un jour LUI il regrettera et reviendra surement vers toi, la toi seule choisira de ce que tu veux faire avec lui... Mais pour l'instant je pense quu'il est important que tu continues ta route, avec les gens qui t'ament autour de toi!
    Bon courage miss! :)
    marychou47290
    Posté par marychou47290
    12:59:27 le 22/12/2012
  10. c dommage pcq il gâche plein de moments, ton adolescence,... Il a du être vexer mais à ce point... rolala c dur. bref bon courage !!
    anlolo
    Posté par anlolo
    19:45:28 le 21/12/2012
Connecte toi pour laisser un commentaire
  • Casting mannequin
  • Astrologie