Mon couple...

22.08.2008

Amoureuse d'un intello : Pas de panique !

Ton nouveau mec a des lunettes rondes et lit en une semaine ce que tu lis en un an... Concrètement, ça implique quoi ?

 
 

Il est moins disponible !
Le propre de l'intello, c'est qu'il réfléchit. Et ça lui prend du temps ! Bref, si tu es prise d'une envie irrépressible de passer un petit moment hot avec lui alors que vous n'aviez rien prévu, attends-toi à ce qu'il décline l'invitation avec une phrase du genre : « Ah non ce soir, je ne peux pas, j'avais prévu de lire quelques pages de Critique de la raison pure de Kant ». Au début, ça calme, mais on s'y fait !

Il a un corps de crevette !
Puisqu'on parle de « moments hot », ça n'a jamais été le point fort de l'intello ! Ne tombons pas dans les clichés : ce n'est pas parce qu'on cultive son cerveau que l'on néglige sa libido. C'est même le contraire : l'amour, ça se fait aussi avec le cerveau ! Malgré tout, ça se fait avant tout avec le corps, et celui de l'intello, sculpté dans les bibliothèques plutôt que dans les salles de sport, est en général moins bien équipé pour les plaisirs de la chair.

Il a un petit côté intransigeant pas toujours agréable !
Si tu aimes être stimulée intellectuellement, tu vas t'éclater ! Mais attention, il y a un effet boomerang : si l'intello élève la qualité de la discussion, il arrive qu'il ne supporte pas qu'elle redescende. Ce n'est pas le cas de tous, mais certains méprisent en effet le bla-bla ordinaire… Avec l'intello intégriste, c'est « Être ou ne pas être ? » 24 heures sur 24, sinon rien. Parfois, ça gave.

Il passe trop bien auprès des parents !
Le côté chiant de l'intello peut cela dit t'être utile, notamment si tu le présentes à tes parents. Imagine que tu l'amènes un jour à la maison et qu'ils lui posent des questions. Ils accepteront d'autant plus que tu sortes avec lui s'il répond qu'il aime l'école, qu'il a 18/20 de moyenne générale et qu'il veut devenir chercheur au CNRS plus tard.

Parfois, il casse l'ambiance !
Avec l'intello, il y a toujours le revers de la médaille : s'il plaît à tes parents, il risque de grave ennuyer tes potes. S'il y a déjà des intellos dans ton cercle d'amis, ça se passera très bien : ils pourront discuter entre eux. Mais si tu n'as aucun intello dans ta bande, attends-toi à ce que ton mec refroidisse l'ambiance avec ses grandes théories et ses phrases de dix minutes !

Les personnes représentées n'ont aucun lien avec le sujet traité.

Note moyenne :3/5(34 avis)

Ta note :

Tous les commentaires des Girls

11 commentaires

  1. Cet article est franchement nul, c'est que des idées reçus !!
    Et puis d'ailleurs, dans l'article love " Aimer un sportif : qu'est-ce qui m'attend?", il y a marqué exactement " De même que tous les intellectuels ne sont pas des crevettes myopes et boutonneuses, tous les sportifs ne sont pas des brutes préhistoriques sans cervelle ! "
    Alors, qq peut m'expliquer? Tout d'un coup, ces deux articles se contredisent !!
    En général, j'aime tous les articles love parce qu'ils m'aident bien côté garçons mais là, cette article voila quoi -_-'
    lovelygirl77
    Posté par lovelygirl77
    22:50:34 le 14/08/2010
  2. Bah je suis très poli, je ne dis pas que l'auteur est un connard/une connasse, je dis seulement que l'article est purement inutile, aussi vide qu'idiot, et qu'il fallait retourner à l'école ou ouvrir un dictionnaire. C'est tout (et c'est peut-être trop pour l'auteur) !
    julien_4230
    Posté par julien_4230
    15:20:52 le 14/03/2010
  3. Sympa --' On peut dire que la plupart de mes potes et moi sommes plutôt intellectuel... (malgré les fautes d'orthographe suivantes x) )
    *Il y a des intellectuels matheux, et Kant c'est pas forcement son affaires x) De plus, l'intellos intéresse à beaucoup de choses et souvent curieux, donc vie, tout simplement.
    *On peut penser et bouger, les intellos sportif existent.
    *Certaine personne sont effectivement un peu "je sais tout" parfois. Pas tous... et il suffit de faire une bonne remarque de temps en temps =)
    *Personnellement mes parents préfèreraient me voir avec un garçon gentil, intelligent de ses mains (rappelons qu'il n'y a pas de sous métier alors pourquoi bosser au CNRS serait supérieur? ), qu'un petit con premier de la classe.
    *Tout ce passe très bien entre mes potes intello et ce qui ne le sont pas.
    Titipied
    Posté par Titipied
    17:40:03 le 13/09/2009
  4. en ce moment , je suis amoureuse d'un intello !! mais il a quand meme un corpe reve , sportif et tout .... et je pense qu'il sort aussi le week end
    Salt-N-Pepa
    Posté par Salt-N-Pepa
    22:38:41 le 12/02/2009
  5. Ce sont que des clichés...Bien sur il y a des gens comme ça...mais c'est vraiment cliché! Un de mes meilleurs amis est "intello", a des très bonnes notes, a la "tête" d'un intello...mais il sort avec ma meilleure amie, il sort beaucoup le week end!

    Moi même aussi on me prend pour une intello car j'ai fini première de classe l'année passé...Mais à vrai dire je n'ai rien à voir avec ça...je bosse assez peu pour les interros, le soir, je rentre vers 18h à la maison alors que mes cours finissent souvent à 14h45...Je sors aussi beaucoup le week-end...

    Que des clichés!
    justflo
    Posté par justflo
    20:22:42 le 25/01/2009
  6. Je suis complétement d'accord . Cet article ne décrit pas un intello mais les simples clichés de l'intello .
    xmoo
    Posté par xmoo
    12:13:39 le 24/01/2009
  7. cet article c'est que des clichés...Je suis pas trop d'accord avec cet article, un mec intelo peut être très sportif, rigolo, et avoir un corps de rêve. C'est pas parce qu'on a des bonnes notes, qu'on passe notre vie dans les bouquins...il y en a qui sont très inteligent et qui sont aussi de gros fêtard... Bref on peut être les deux à la fois.
    edelweiss312
    Posté par edelweiss312
    15:01:22 le 26/12/2008
  8. coucou !!!

    j'aime bien l'article... mais il y a un truc qui me gêne... Peut-on qualifier quelqu'un d'intello ?? En réalité qu'est ce que cela signifie ??
    Je trouve juste que le mot "intello" n'est pas significatif ni qualificatif... moi-même à un moment on me disait "intello" alors que en réalité je ne travaillais pas...
    j'avais juste 17 de moyenne et ça m'interessais mais je ne passe pas mes journées dans les livres, j'ai horreur de ça...

    alors je trouve juste que ça n'est pas un mot juste, mais après c'est mon avis ^^ c'était juste un constat qui peu faire réfléchir et débattre sur ce sujet

    il m'arrive même des fois de l'employer tellement ce mot est ancré dans notre vie XD
    bien je m'en tiens là

    bizoux
    ninis218
    Posté par ninis218
    23:00:27 le 25/12/2008
  9. bien sur que l'article est un peu stéréotypé, mais c'est le but avec de l'humour. Et sous la caricature y'a tjs un peu de vrai :-)
    Mais bon le mecintello intéresse plus tard... entre 14 et 17 ans les filles ne s'intéressent pas encore au type intello ;-)
    padoue74
    Posté par padoue74
    06:51:34 le 23/12/2008
  10. Merci beaucoup cher "julien_4230" de faire preuve d'autant de politesse et surtout d'avoir un si grand sens de l'humour !

    Un grand vent de fraicheur vient de souffler sur notre site et tant de légèreté est bien distrayant, merci de tout coeur :D
    Admin
    Posté par Admin
    00:24:33 le 23/12/2008
Connecte toi pour laisser un commentaire
  • Casting mannequin
  • Astrologie