Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sans carte vitale ?
07/09/2011, 14:29
Photo Sans carte vitale ?
Bonjour à toutes,

j'ai une question et j'amerais que vous m'aidier à y répondre car je ne comprend pas tout ça.

En fait, je voulais savoir si je pouvais acheter des médicaments (avec une ordonance) mais sans carte vitale. Volontairement.
Je suis prete à tout payer mais en fait pour tout dire, j'aimerais acheter des médicaments (toujours avec ordonance) mais sans que mes parents ne soient au courant. Or je sais que pour tout remboursement de médicament,ma mère reçoit un "compte-rendu'', une preuve ou je ne sais pas comment ça s'apelle.

Merci à toutes. Bisous.
Citer ce message dans une réponse
07/09/2011, 16:01
RE: Sans carte vitale ?
Je pense que oui c'est possible. Explique ton probléme à la pharmacienne et elle saura te conseiller
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07/09/2011, 16:37
Euh ben c'est possible Smile tu payeras de ta poche sur le moment faut que tu demandes une facture !
08/09/2011, 20:24
Nan ce n'est pas pour la pillule. En tout cas merci de vos réponses ! Bisous. Smile
09/09/2011, 12:34
Si tu as ton propre numéro de sécurité social, normalement tu peux avoir ta propre carte vitale. Faudrait peut être que tu te renseigne auprès de la sécurité social. Wink

« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. ♥ »
09/09/2011, 16:54
Tu as ta propre carte vitale à partir de tes 16 ans. Après, si tu as une ordonnance, tu peux payer tes médicaments sans carte de sécu mais tu ne seras pas remboursée, c'est dommage.

Tu parles de produits amaigrissants peut être ?
09/09/2011, 21:37
Diane. Ca dépend de ton année de naissance, car moi il a fallu que je me met sous le numéro de sécurité social de mon mari car je n'en avais pas vu que j'avais jamais travaillé quand j'ai fait le changement ! C'est pour ça qu'il faut qu'elle se renseigne !

« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. ♥ »
10/09/2011, 08:09
Je n'ai jamais travaillé et pourtant j'ai ma carte vitale sans aucun souci, avec mon numéro à moi ^^ Je ne vois pas ce que tu veux dire Jessie :/

Sinon oui tu peux avoir tes médicaments sans aucun souci du moment que tu as une ordonnance =) Jene cherche pas à savoir de quoi il s'agit (si tu avais voulu en parler tu n'aurais pas dis que "un médicament" ^^) mais selon ce que c'est c'est dommage, si ça coûte la peau du derrière... Confused Je vois la dernière fois une boîte de pansements spéciaux infection : 65€, donc là on dit merci la carte vitale lol
10/09/2011, 10:55
Ça dépend de ton année de naissance...

Moi fallait que je me met sous le numéro de mon mari vu que je faisais partit d'une année où pour avoir un numéro de sécurité social, fallait travailler mais mon frère a eu sa carte vital et son numéro sans même travailler. Ça dépend de l'année de naissance, c'est ce que je disais donc faudrait qu'elle se renseigne si elle peut en avoir une ; ça évitera qu'elle paye plein bu les médicaments. Wink

10/09/2011, 12:00 (Ce message a été modifié le : 10/09/2011 12:02 par Nolana.)
Oui, c'est possible car moi j'ai pas refait ma carte vitale depuis mais je peux en avoir une mais je suis sous mon mari en faite. Smile
Enfin, ce n'est pas la question de la miss, moi je disais ça pour qu'elle est sa propre carte vitale comme ça ça évitera qu'elle paye plein bu les médicaments. Wink

Après, faut qu'elle se renseigne si elle a son propre numéro de sécurité social ou si elle est sous ses parents.

Poster une réponse 

Aller à :